Articles récents

03

Du robot de traite à la durabilité de la production laitière

BI_GAL16_e252fc2fc8

L’Institut de l’Elevage a programmé au 12 avril 2016 sa conférence Grand Angle Lait à Paris. Pour 2016, le programme se concentre sur l’actualité des marchés laitiers et la durabilité de la production laitière.

La matinée débute par l’incidence du cours des matières premières sur les marchés laitiers, puis fait un zoom sur les convergences et écarts de compétitivité entre la France et les pays de l’Europe du Nord. Elle se finira notamment avec une intervention sur les recommandations pour maîtriser les coûts d’équipement en robots de traite.

L’après-midi donnera la parole à un représentant de la coopérative néerlandaise Friesland Campina qui devrait partager son expérience de la production laitière durable aux Pays-Bas. La parole sera ensuite donnée au groupe Danone pour présenter le projet Reine Mathilde, dans lequel est impliqué l’Institut de l’Elevage. La journée se clôturera sur un sujet de terrain, « les pratiques de l’écornage socialement acceptables ».

Les inscriptions sont désormais ouvertes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du site de l’Institut de l’Elevage consacrée à cette 3è édition du Grand Angle Lait


Leave a Comment